Le flocage textile

C’est une technique d’impression numérique principalement utilisée pour les petites et moyennes séries, tout particulièrement pour la personnalisation des maillots de club sportif avec le nom et le numéro des joueurs. Mais il peut également servir pour l’impression de vestes, sacs, chemises, pantalons, pulls, etc. Les visuels sont découpés afin d’être thermocollés, le rendu donne un effet de relief au visuel.

Le flocage est donc très intéressant pour imprimer des petites quantités ou sur des supports qui ne peuvent pas être utilisés en sérigraphie.

 

Couleurs et motifs

Le flocage textile ou d’objet est une technique d’impression numérique et permet donc d’imprimer tous les logos, photos, visuels, illustrations. Peu importe le nombre de couleurs ou de dégradé.

Écologie

Nos encres répondent aux critères internationaux du Grenelle de l’Environnement pour garantir la santé des personnes et préserver notre environnement.

Flocage multisupport

Il est possible d’utiliser le flocage sur différents supports (textiles ou accessoires), bien qu’il soit souvent utilisé pour des équipements sportifs. Le flocage peut être utilisé pour l’impression sur sac, casquette, veste ou manteau.

Grand format

De votre petit logo à votre grande illustration, le flocage saura reproduire fidèlement vos petits et grands visuels sur un format pouvant aller jusqu’à 38×38 cm.

Le flocage peut donc s’adapter à toutes vos exigences de format.

Quantité et tarifs

Il est possible de produire avec qualité des petites jusqu’aux moyennes séries dans un délai très rapide.

Le flocage présente donc l’avantage d’un très bon rapport qualité/prix.